Que recherchez-vous?

Polystyrène_ différences entre le polystyrène extrudé et le polystyrène expansé

Les LETTRES EN POLYSTYRENE pour la fabrication d'enseignes et la décoration

.
Nous fabriquons toutes sortes de lettres en polystyrène. Connu sous différents noms, ce type de lettres est largement utilisé dans les événements, les foires, les stands, les réunions, les communions, les anniversaires et largement utilisé comme lettres en liège pour les mariages. Mais ils peuvent également être utilisés comme signalétique permanente pour votre espace ou votre entreprise.
Nous avons une grande variété d'épaisseurs, de finitions, etc... Pour choisir, vous devez savoir quelles sont les variables qui les différencient en termes de caractéristiques et de propriétés.

La grande question est toujours la même Quelle est la différence entre le polystyrène expansé et le polystyrène extrudé ? Ici nous vous le disons !

Polystyrène expansé vs extrudé


Le Polystyrène est un polymère thermoplastique, à partir duquel on obtient deux produits qui semblent similaires, bien qu'ils aient des qualités différentes :

Polystyrène expansé

(également connu sous le nom de : liège blanc. corchopan, poliespan, forespan,porexpan..).
Il est fabriqué sous la forme d'un matériau mousseux. Sa principale caractéristique est sa légèreté et sa résistance à l'humidité (il absorbe l'eau en quantité minimale). Pour cette raison, il est actuellement l'un des matériaux les plus utilisés pour la production d'emballages alimentaires, car il ne pourrit pas et ne se décompose pas. Une autre de ses principales caractéristiques est sa capacité à absorber les impacts. Cela en fait un matériau typiquement utilisé pour l'emballage des appareils électroménagers et autres produits fragiles. Et aussi dans la signalisation et la décoration.
La densité du matériau est ce qui définit ses utilisations. Dans la signalisation, on utilise une densité élevée, ce qui permet d'obtenir des lettres corporelles très épaisses et économiques. Lorsqu'il est utilisé à l'extérieur, il nécessite des traitements appropriés pour obtenir une stabilité et une longue durée de vie.

Polystyrène extrudé

( connu sous le nom de : extrudé, polyuréthane extrudé, XPS...).
Il est fabriqué sous la forme d'un matériau rigide. Il s'agit d'une mousse rigide résultant de l'extrusion de polystyrène en présence d'un gaz moussant. Il partage de nombreuses propriétés avec le polystyrène expansé, car sa composition chimique est identique. La différence est liée à ce processus de façonnage, puisque l'extrusion produit une structure à bulles fermées et en fait le seul isolant thermique capable de se mouiller sans perdre ses propriétés. Il a une densité légèrement supérieure à celle du polystyrène expansé. Il est largement utilisé dans l'industrie et la construction comme isolant dans les sols, les façades et les chambres froides. Il est commercialisé en feuilles, ce qui, dans le secteur de la signalétique, limite l'épaisseur des lettres découpées à 8cm d'épaisseur.
Ses propriétés de manipulation sont remarquables, c'est un matériau facile à découper, avec des scies électriques et autres machines de découpe à commande numérique. Il peut être percé, collé, fraisé, etc.

Conclusion

.
Le polystyrène expansé est plus léger et est le plus courant. Le polystyrène extrudé est plus dense et plus lisse, il pèse un peu plus mais est aussi très léger.
Le polystyrène expansé a une texture plus rugueuse, mais comme il est généralement utilisé pour les lettres et les grandes formes visibles de loin, la texture est à peine visible. Si vous avez besoin de petites lettres qui seront vues de près, il est préférable d'utiliser du polystyrène extrudé.
Le polystyrène expansé est blanc et peut être utilisé non peint ou peint dans n'importe quelle couleur, tandis que le polystyrène extrudé est fabriqué dans des couleurs industrielles, c'est-à-dire laides :) Les extrudés doivent toujours être peints pour un résultat optimal.
Les blocs de polystyrène expansé sont très grands, ce qui nous permet de réaliser sans problème des lettres grandes ou épaisses, tandis que le extrudé se présente sous forme de feuilles d'une épaisseur maximale de 7 cm et d'environ 120x70 cm. Les formes et les lettres peuvent être réalisées jusqu'à environ un mètre mais pas plus épaisses que ces 7 cm.
Enseignelowcost est membre de:

AserluzEuropean Sign FederationInternational Sign AssociationFEDER France

Nous utilisons les cookies des utilisateurs et de tiers pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation de ce site web. Si vous poursuivez votre navigation, nous comprendrons que vous acceptez notre Politique de cookies.